« 2010, l'année du centenaire de l'APMEP.MathemaTICE évolue en douceur , mais en profondeur ! »

Sésaprof pour préparer sa rentrée

27.08.10

Sésaprof pour préparer sa rentrée

Le 4 Décembre 2008, Noel Debarle écrivait un article dans le blog en se demandant si vous seriez le 5000e inscrit à Sésaprof.
Au risque de le paraphraser, je me permets cette question : serez-vous le 10 000 e inscrit à Sésaprof ?

En effet, depuis son lancement en Juin 2008, le nombre d'inscrits augmente graduellement et Sésaprof rassemble déjà près d'un prof de Maths sur 4 en France.
En particulier, il faut être inscrit à Sésaprof pour accéder à l'application Labomep qui remplace progressivement l'application Mathenpoche réseau. Pendant tout le mois de Septembre, nous reviendrons en détail sur différents aspects de Labomep qui tend à devenir un vrai laboratoire de Maths pour la classe et qui est un projet capital pour Sésamath.

Pour s'inscrire à Sésaprof, il faut pouvoir justifier d'être un enseignant (inscription par mail académique pour les collègues français). En effet, Sésaprof contient aussi les corrigés des manuels et cahiers Sésamath . Ce site sert également au travail collaboratif autour de l'amélioration des exercices Mathenpoche et des manuels Sésamath. Un gros travail de veille est réalisé pour donner accès à différents documents officiels : programmes, directives, différents textes d'accompagnement... mais aussi aux énoncés (parfois corrigés) des annales du brevet ou du bac.
Sésaprof est appelé à évoluer très fortement dans les mois à venir pour développer le plus possible l'aspect "communautés de pratique".

Plus que jamais, Sésaprof est donc l'interface entre Sésamath et les profs de Maths : inscrivez-vous !

sebastien.hache@sesamath.net

3 commentaires

Commentaire de: d'almeida [Visiteur]
d'almeida

merci pour ce travail colossal et votre aide précieuse et permanente. Bonne reprise à vous aussi

28.08.10 @ 03:32
Commentaire de: amour zina [Visiteur]  
amour zina

je suis formatrice en maths, je souhaiterais des échanges
cordialement

30.08.10 @ 11:14
Commentaire de: tahbaz [Visiteur]
tahbaz

Merci au site mathsenpoches.sesamath.net je l’ai utilise trés souvent avec mes éleves les éleves l’aiment bien il se plantent pas il n’ya pas de faute toujours disponible l’on peut le recommander aux parents sans avoir peur de se faire ridiculiser le comps epate les éleves(trop fort)le calculatrice est disponible quand il faut sans parler de coup de pouce et le Bavo à la fin en vert les documents mathsàdcos sont tres utiliser d’ailleurs les autres matiéres essaient de faire de même (Technologie) Merci

30.08.10 @ 17:48
Février 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      
Un regard sur l'enseignement actuel des Mathématiques

Rechercher

blogtool